Brosser les dents 2 fois par jour!

L’Association dentaire canadienne recommende de brosser les dents régulièrement et minutieusement. C’est la meilleure façon de prévenir la carie et les maladies de gencive.

Un bon brossage permet d’enlever les bactéries, source de caries, et la plaque qui entraîne les maladies de gencive.

Le brossage des dents devrait se faire après chaque repas, car les bactéries commencent à attaquer les dents dans les minutes qui suivent le repas. Il faut toujours se brosser les dents avant de se coucher.

Un bon brossage de dent se fait par mouvement circulaire, en massant légèrement de haut en bas. Il ne faut pas frottez trop fort nos gencives, cela pourrait causer la récession des gencives, au fil des années.

N’oubliez pas de nettoyez chaque face de chaque dent: la face masticatoire, le côté de la joue et celui de la langue.

Un bon brossage devrait prendre 2 à 3 minutes.

N’hésitez pas à changez votre façon habituelle de vous brosser les dents. En brossant toujours les dents de la même façon, vous nettoyez toujours aux mêmes endroits. En modifiant votre routine, vous nettoyez tous les endroits.

Utilisez une brosse à dents à poils souples et arrondis. Votre dentiste peut vous conseiller sur le choix de la taille et la forme de brosse qui vous permettra d’atteindre les dents arrières.

En cas de questions, n’hésitez pas à demander conseil!

Bon brossage!